Impôt sur le revenu : entre 1,2 et 1,6 millions de foyers supplémentaires imposables en 2013

Impôt sur le revenu : entre 1,2 et 1,6 millions de foyers supplémentaires imposables en 2013

Entre 1,2 million et 1,6 million de foyers supplémentaires vont devoir s’acquitter de l’impôt sur le revenu en 2013, soit une augmentation de 10%, selon le quotidien «L’Opinion» jeudi 19 septembre.
Le journal rapporte que les députés auraient établi deux estimations : une basse qui table sur 1,2 million de nouveaux foyers soumis à l’impôt et une fourchette haute qui prévoit 1,6 million de nouveaux contributeurs.
En 2012, 940.000 nouveau foyers avaient payé l’impôt sur le revenu, rappelle «L’Opinion».
Les classes populaires seraient les premières touchées. «Lorsqu’un foyer bascule dans l’impôt sur le revenu du fait d’une augmentation de son revenu fiscal de référence, il devient éligible à une douzaine de nouvelles taxes» (redevance audiovisuelle, taxe d’habitation…), explique le journal.
Cette nouvelle intervient au lendemain d’une journée marquée par une confusion au sommet de l’Etat à propos de la «pause fiscale», promise par François Hollande pour 2014. Dans une interview à Metronews publiée mardi 17 septembre, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a admis que la pression fiscale ne connaîtra qu’un «ralentissement» l’année prochaine, contredisant ainsi les propos tenus par François Hollande le 30 août dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: